Wednesday, January 04, 2006

December in Las Vegas

Je ne savais pas trop quoi attendre
de ce voyage à Las Vegas. Depuis le temps que Nadine voulait voir le spectacle de Céline Dion et "O" du Cirque du Soleil, j'avais fini par me laisser convaincre, en partie aussi parcequ'on m'avait dit que Vegas était devenue un haut-lieu de la gastronomie Nord-Américaine.
Nous y avons parcouru des kilomètres dans les allées des casinos aussi bien que sur le "strip", admiré vingt fois le spectacle des animations aquatiques des fontaines du Bellagio à partir de notre chambre d'hôtel, observé les typiques et immenses enseignes au néon, ri de la taille de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe locaux et bien sûr, assisté aux spectacles de Céline Dion (A New Day) et à celui du Cirque du Soleil (O).

Je suis loin d'être un fan de Céline, mais j'admire son talent, son énergie sans bornes, sa détermination et suis très sensible à son succès. Quant à "O", c'est certainement le meilleur spectacle du Cirque. Avec cette troupe, la féerie marche à tous les coups; mais avec "O", l'éblouissement est encore plus intense et l'on sort du spectacle léger, réveur, un sourire béat affiché sur le visage.

Pour ce qui est de la gastronomie, je pense être trop gâté par Montréal et Paris pour m'éblouir devant une pâle interprétation de l'art culinaire Européen. Il y a sans doute quelques bonnes tables à Vegas (à part celles couvertes de feutre vert, évidemment); mais j'avoue qu'elles se sont faites discrètes durant mon séjour.